REGLEMENT DES CHAMPIONNATS 18 ANS - 15 ANS - 13 ANS

REGLEMENT DES CHAMPIONNATS
18 ANS - 15 ANS - 13 ANS

*18 ANS

- 1ère Phase - Match aller simple :

· 2 groupes d'Excellence de 10 équipes maximum.
       · x groupes de 1ère Division de 10 équipes maximum.

A l'issue de cette phase :
        - Les 5 premiers de chaque groupe d'Excellence constituent un groupe unique           d'Excellence (10 équipes).
        - Les 5 suivants augmentés d'autant d'équipes que nécessaire (accédant de 1ère Division) constituent 2 groupes de promotion d'excellence (de chacun 10 équipes).
- Les équipes restantes de 1ère Division constituent les nouveaux groupes (de chacun 10 équipes).

- 2ème Phase - Match aller simple :

· 1 groupe Excellence de 10 équipes maximum.
      · 2 groupes de Promotion d'Excellence de chacun 10 équipes.
      · x groupes de 1ère Division .

A l'issue de cette phase :
   - Les deux premiers (à défaut le suivant) du groupe d'Excellence accèdent en Ligue.
   - Les suivants du groupe d'Excellence, augmentés des descendants de Ligue et des accédants de Promotion d'Excellence (autant que nécessaire) constituent deux groupes d'Excellence de chacun 10 équipes maximum.
   - Les restants de Promotion d'Excellence et les équipes de 1ère Division constituent les groupes de 1ère Division de 10 équipes chacun.

*15 ANS - 13 ANS

- 1ère Phase - Match aller simple :

· 2 groupes d'Excellence de 10 équipes maximum.
     · 3 groupes de 1ère Division de 10 équipes maximum.
     · x groupes de 2ème Division de 10 équipes maximum.

A l'issue de cette phase :
  - Les 5 premiers de chaque groupe d'Excellence constituent un groupe unique d'Excellence (10 équipes).
  - Les derniers de 1ère Division et les forfaits généraux descendent en 2ème Division.

Les équipes restantes de 1ère Division augmentées d'autant d'équipes que nécessaire (accédant de 2ème Division) constituent 3 groupes de 1ère Division de 10 équipes chacun.
- Les équipes restantes constituent les groupes de 2ème Division (10 équipes).
- Si leur nombre est insuffisant, les équipes de 1ère et 2ème Division seront regroupées en une seule division.

- 2ème Phase - Match aller simple :

· 1 groupe d'Excellence de 10 équipes maximum.
    · 2 groupes de Promotion d'Excellence de chacun 10 équipes.

a) - 3 groupes de 1ère Division de 10 équipes.
                  - x groupes de 2ème Division de 10 équipes.

b) - x groupes de 1ère Division de 10 équipes.

A l'issue de cette phase :
- Les restants de Promotion d'Excellence augmentés des premiers de 1ère Division (autant que nécessaire) constituent 3 groupes de 1ère Division de 10 équipes.
- Le dernier de chaque groupe de 1ère Division et les forfaits généraux descendent en 2ème Division.
- Le reste des équipes constitue la 2ème Division.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DES RENCONTRES

· Toutes les rencontres doivent être jouées à la date prévue au calendrier, sauf remise générale fixée par le District ou la Ligue.
· En cas d'impraticabilité du terrain du club recevant, celui-ci proposera un terran de repli ou le match sera automatiquement inversé.
· Les demandes de report de match ne seront acceptées que par courrier avec accord signé des deux clubs parvenu au District et au Délégué suffisamment à l'avance (8 jours minimum), précisant la date, l'heure et le lieu choisis pour le report.
· Les rencontres non disputées à la dernière date du calendrier de chacune des phases seront perdues par forfait (0 point) aux deux équpes.

· Horaires des rencontres :

- 18 ans        Samedi - automne à 15h00
                                 - printemps à 16h30

Dimanche à 9h15 ou 10h00.

- 15 ans       Dimanche à 10h00 ou 11h00.

- 13 ans       Samedi - automne à 15h30
                               - printemps à 16h30

DISPOSITIONS GENERALES

· Pour accession et descente supplémentaires, lorsque les équipes figurent dans des groupes différents, elles sont départagées au nombre de points si le nombre de matches est le même.
Dans le cas contraire, il est tenu compte du quotient obtenu en divisant le nombre de points par le nombre de matches joués.
· La compétition en 2 phases constitue un seul championnat. Les forfaits éventuels sont comptabilisés sur l'ensemble de la saison.
· La Commission se réserve le droit de modifier la structure des championnats, compte tenu du nombre d'équipes engagées et du fonctionnement des compétitions.
· Pour les cas non traités dans le présent règlement, il sera fait application du règlement particulier de la Ligue de Picardie ou à défaut, des règlements généraux de la Fédé
ration.

Concours Ligue 1 : nouvelle journée environ 4 heures
Geoffrey Hembert est devenu membre environ 5 heures
Yannick Lefevre a commenté Crécy 1/Pont Rémy 1 jour
Crécy 1/Pont Rémy 2 jours
CS CRECY 1 / Pont-Rémy 2 jours
CS CRECY 1 / Pont-Rémy : résumé du match 2 jours
Valentin Viart a pronostiqué Concours Ligue 1 2 jours
Celestin Mariette est devenu membre 4 jours
SEBASTIEN HAUTBOUT, Geoffrey Hembert et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours Ligue 1 4 jours
Yannick Lefevre est devenu membre 4 jours
Louis Pcn est devenu membre 4 jours
CS CRECY 1 / Miannay 5 jours
CS CRECY 1 / Campagne les Hesdins 5 jours
CS CRECY 1 / Campagne les Hesdins 5 jours
CS CRECY 1 / Campagne les Hesdins : résumé du match 5 jours

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.