Arnaud Decobert distingué

30 septembre 2018 - 21:03

Assemblée Générale du District ce samedi 29 septembre au matin et nous voici partis Maurice, Pierre-Yves, Arnaud et moi-même à l’Apradis, tout à côté du stade de la Licorne. Non pas que nous voulions éviter la traditionnelle amende promise aux clubs absents ou que nous voulions profiter des petits pains et des bulles d’après réunion (quoique pour Maurice, c’était peut-être sa principale motivation…). Non, en tout cas pour ma part, c’était surtout pour accompagner Arnaud qui se voyait récompenser de son investissement dans le football au sein du club de Crécy-en-Ponthieu par la remise d’une médaille d’argent.

A l’appel de son nom, comme une vingtaine d’autres récipiendaires, notre ami Arnaud a était quelques instants mis à l’honneur par les membres du District avec une remise de médaille, une poignée de main et une photo. Quelques instants seulement par rapport à tout le temps passé que ce soit chez lui, pour préparer les matchs, les tournois, les licences ; sur les nombreux terrains de la Somme à diriger les jeunes, les arbitrer, les encourager ; ou partout dans Crécy pour monter les barnums, faire cuire les frites et servir et encore servir… Quelques instants de « gloire » pour un tel investissement penseront les quidams, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Je laisserai à chacun le soin de s’interroger, voire de tenter de répondre.

Pour ma part je me contenterai de féliciter à nouveau Arnaud DECOBERT pour sa gentillesse, son dévouement au club, et son extrême simplicité. Puisse son exemple générer de nombreuses vocations, et notre club peut et doit dénombrer dans ses rangs de nombreux autres « Arnaud ».

Frédéric BUTAEYE